Le plus grand salon de ce genre à Montréal

Et oui, chères mamans et mamans en devenir ! C’est de nouveau le temps de braver les foules et de se faufiler entre les maintes poussettes pour dénicher les produits et services offerts par les petites et grandes entreprises du Québec desservant les familles. C’est le plus grand salon du genre à Montréal, et si vous cherchez les derniers gadgets, une crème bio ou un photographe pour bébé (comme mon amie Cait Lemieux Photographe), la 26e édition du Salon ne vous décevra pas !

 

Des marques connues

Comme à chaque édition, il y a quelques grandes marques présentes, tel que Clément, qui offre une panoplie de produits tels que des vêtements pour bébé, des toutous et des sacs de couche. Cette année, l’Aubainerie est mise en vedette, ainsi que Medela, une compagnie renommée qui fabrique d’excellents tire-laits – deux marques que j’aime bien. Finalement, Boiron et Homéocan, deux compagnies québécoises spécialisées dans les produits homéopathiques pour toute la famille. Allez jeter un coup d’œil à leurs produits qui apaisent les coliques et les maux de poussées dentaires.

 

Mon Top 10

Voici les marques qui ont attiré mon attention lors de ma visite. Comment ai-je fait mes choix ? Pour leur originalité, la qualité des produits ainsi que leur habileté à me séduire.

 

Lili confections

Cette année, c’est l’année des couches lavables. Il y en a tellement, c’est fou ! Mais mon coup de cœur a été les couches faites par la nouvelle maman, Émilie, et son équipe. Ils fabriquent des couches vraiment mignonnes et évolutives – c’est un péché les couvrir ! J’aime bien que leurs produits soient écoresponsables et faites au Québec. Entre les melons d’eau et les hippocampes, vous aurez du mal choisir.

Salon Maternité Paternité Enfants 2018

 

Veille sur toi

Est-ce que vos enfants ont peur de la noirceur ? Allez visiter Karine, une artiste et maman de trois enfants, qui a créé de magnifiques veilleuses en verre. Vous avez le choix parmi plusieurs petits amis, incluant animaux, fruits et légumes, et licornes ! Veille sur toi offre aussi de la literie et du linge super chouette.

 

Turlututu

J’avoue, qu’en nommant mes filles Coraline et Gaëlle, je savais que j’aurais de la misère à trouver des souvenirs personnalisés à leurs noms. À Turlututu, par contre, la propriétaire personnalise les objets de votre choix avec de la broderie, tels que les duvets, les oreillers ou les décorations. J’adore leur Coussin Naissance – c’est tellement beau !

Salon Maternité Paternité Enfants 2018

 

Gom-mee

Je craque pour les produits non-toxiques, sans odeur et hypoallergéniques. Alors quand j’ai vu cette ligne de produits pour les mamans et bébés, j’ai trippé ! Ils fabriquent, entre autres, une crème formulée pour traiter l’exéma de bébé, un traitement pour la croûte de lait (chapeau), ainsi qu’un sérum, sans lanoline, pour guérir les mamelons gercés et qui n’affecte pas l’allaitement. Bravo !

Salon Maternité Paternité Enfants 2018

 

Little Yogi

Les pantalons unisexes Harem Swaggers de Little Yogi représentent parfaitement le côté confort et le côté mignon que l’on recherche pour nos enfants ! En plus, je me vois tellement là-dedans – dommage qu’ils ont du 0-5 ans seulement ! Un bonus – les pantalons grandissent avec vos enfants – simplement dépliez les rebords quand votre enfant grandit, et voilà !

 

Nneka

Je me souviens d’avoir essayé plusieurs coussins d’allaitement mais j’ai été souvent frustrée – soit l’oreiller ne montait pas assez haut, ou soit bébé tombait entre moi et l‘oreiller. Et bien, les oreillers hypoallergéniques de Nneka sont rembourrés d’écales de sarrasins et épousent parfaitement les formes du corps ! Ils sont aussi très pratiques pendant la grossesse afin de mieux dormir.

 

Dreamz Underwear

Connus pour leurs sous-vêtements sexy et confos, pour femmes et hommes, Dreamz vient tout juste de lancer sa nouvelle collection pour bébé. Les cache-couches avec le pantalon qui match sont super fashion et s’offrent dans plusieurs couleurs. En passant, ils recherchent des mannequins pour les photos de bébés !

Salon Maternité Paternité Enfants 2018

 

Tirigolo

Tirigolo se spécialise dans les chapeaux et bonnets pour enfants. C’est souvent difficile de trouver de beaux chapeaux qui protègent bébé du soleil, mais ici vous avez l’embarras du choix. Faits au Québec, vous pouvez magasiner en ligne car ils livrent partout dans la province.

 

The Green Beaver

Il y a déjà longtemps que j’ai commencé à utiliser la crème solaire bio de Green Beaver. J’étais tannée d’entendre parler des ingrédients toxiques dans les crèmes solaires que l’on retrouve à la pharmacie. Alors, j’ai cherché d’autres options plus saines pour mes enfants. La compagnie développe aussi d’autres produits non-toxiques, comme des pâtes à dents, des crèmes, des déodorants, et des savons.

 

L&P apparel

Cette marque se spécialise en chapeaux, notamment, en casquettes tendances pour filles et garçons. Ils font aussi des chapeaux de soleil, des beanies, des foulards, des t-shirts, des hoodies et des pantalons super cool. Si vous aimez le look urbain et branché, et vous voulez éviter le rose, vous allez adorer L&P !

Salon Maternité Paternité Enfants 2018

 

Deux autres lignes de produits-beauté que j’adore :

Savon de campagne

Il y a deux ans, j’ai acheté quelques-uns de leurs beurres au karité fait de lait de chèvre et j’ai trippé ! En particulier celui à l’huile d’amande douce. Ton beau bedon te remerciera !

 

Lolo et moi

Quand vous pouvez manger des produits de beauté, vous savez qu’ils ne sont pas toxiques ! Faits d’huiles naturelles, comme l’huile d’olive, l’huile de noix de coco, l’huile d’avocat, et des huiles essentielles pures, la peau de votre bébé sera très bien soignée. De plus, Lolo et moi gagne haut la main le prix pour la meilleure image de marque !

********************

Alors voilà ! Mon Top 10 (bon, 12) du Salon Maternité Paternité Enfants 2018. Je suis toujours émerveillée par la créativité des entrepreneurs du Québec ! Bravo ! Je vous souhaite tous un excellent salon.

Et pour tous les parents qui iront faire un tour, bonne découverte !   J’aimerais bien savoir vos produits et marques préférés – laissez-moi savoir dans les commentaires ci-dessous.

 

Sylvia

p.s. Vous pouvez nous trouver sur notre page Facebook, dans notre groupe Facebook privé ‘This Motherhood Journey’, et sur Pinterest et Instagram. Inscrivez-vous aussi à notre liste courriel pour recevoir des outils, la liste de nos activités, et nos derniers articles et vidéos ! Le lien est ci-dessous. Au plaisir de se connecter avec vous!

YES, PLEASE!
YES, PLEASE!
YES, PLEASE!