Alors, avez-vous bravé les milliers de parents, futurs parents, grands-parents, enfants et bébés pour assister au Salon Maternité Paternité Enfants le weekend dernier ?  Je vous jure que depuis que j’ai eu mon premier enfant il y a cinq ans, l’offre de produits et services pour bébé a explosé ! Les parents d’aujourd’hui ont l’embarras du choix. Dans le but de rester à l’affût des nouvelles tendances, j’ai décidé d’amener mes trois enfants – et de trainer mon mari – au Salon.  Ceci aurait pu tourner en cauchemar, toutefois les organisateurs semblent avoir pensé à tout.

Ce qui a capté mon attention :

1.    Les scouts

Comme vous le savez peut-être, la Place Bonaventure n’est pas l’endroit le mieux adapté aux familles avec poussette. À ma grande surprise, les organisateurs ont eu la bonne idée de faire appel aux scouts pour aider les parents avec les centaines de poussettes qui entraient et sortaient du Salon.

2.    Maman, est-ce qu’on peut partir ?

En général, je préfère laisser les enfants chez nous quand j’assiste à de tels événements, mais comme c’était un salon pour les ENFANTS, j’ai décidé de faire le test. Les enfants – et moi – étions agréablement surpris ! Ils ont passé beaucoup de temps dans la grande garderie, profitant des nouveaux jouets et de la maquilleuse pour enfants. Il y avait également un gigantesque carré de sable, une structure gonflable et des spectacles variés pour passer le temps. De plus, ma fille a été hypnotisée longtemps par la « vraie » princesse du château de Dans un Jardin.

3.    Les soins de bébé

Tassi et bébé a créé un gel nettoyant pour les cheveux et le corps ainsi qu’une lotion adoucissante pour bébé, entièrement naturels, sans parfum et sans parabène. Ils sont faits avec de l’extrait de beurre de karité et du sirop d’érable, tous les deux biologiques et québécois. Non, ma petite puce… ce n’est pas pour manger.

Ddrops – j’adore ces gouttes de vitamine D ! Elles sont sans saveur et inodore, ne contiennent aucun agent de conservation ou colorant et sont exemptes de blé, gluten, soya, maïs, sucre, lait et d’arachides. Parfait pour nos petits.

4.    Le magasinage

Il y avait beaucoup de magasins présents, et la majorité détient des boutiques en ligne – un must de nos jours. J’adore les produits fait ici au Québec. Quelques-uns qui m’ont inspirés :

Atelier cheval de bois est un incontournable pour tous ceux qui ont un faible pour les jouets en bois. Des trains, voitures, animaux, figurines et jeux d’assemblage très colorés – quelque chose pour chaque membre de la famille, et tous fabriqués à la main avec du bois et des matériaux québécois par respect pour l’environnement.

Boutique Ciconia est une belle boutique avec plus de 3000 produits. Des jolis chapeaux – j’aime bien le fedora pour bébé – et de beaux petits souliers pour filles et garçons, entre autres.

Electrik Kidz est un magasin cool qui vend des vêtements et des accessoires funky pour les 0 à 3 ans, confectionnés par la propriétaire.

Glup fabrique des foulards-bavoirs, bandanas, pantoufles, et leur fameuse cagoule, parfaite pour les hivers d’ici.

Et savez-vous qu’il existe des douzaines de types de couches lavables ? Oui, des douzaines – au pluriel. Quand j’ai accouché, il y en avait seulement deux ! Vous pouvez voir plus de 20 sortes de couches lavables à Câlins et popotin. Les fesses de nos petits n’ont jamais eu autant de choix.

5.    La photographie

Vous voulez de beaux souvenirs de vos enfants et de votre famille ? Regardez photograph-i!  Ceci n’est pas un studio de photo ordinaire – ce photographe est original, très créatif et chacune de ses photos raconte une histoire. Un vrai artiste !  Une de ses photos fait fureur sur Facebook présentement avec plus de 10,000 likes.

 

Quand le temps est venu pour partir, j’ai trouvé mon mari à son endroit habituel – à côté des kiosques de dégustation – mangeant de l’humus, un délicieux cupcake et de la purée de mangue. À un moment donné, j’ai dû lui demander de laisser un peu de lait Natrel Baboo pour le bébé… il disait que ça goûtait la crème.  Pour quelqu’un qui n’aime pas trop fréquenter les salons, j’ai bien aimé circuler et jaser avec les autres personnes qui ont à cœur le bien-être des bébés et des parents. Peut-être l’an prochain j’aurai mon propre kiosque Rock the Cradle – Services d’accompagnement à la naissance. C’est un rendez-vous !

 

Ne manquez pas mon prochain article – inscrivez-vous à mon blogue ! 

Suivez-nous sur Facebook et sur Twitter !

YES, PLEASE!
You will also be added to our mailing list which provides content for new and expecting mothers.
You can unsubscribe at any time.
YES, PLEASE!
You will also be added to our mailing list which provides content for new and expecting mothers.
You can unsubscribe at any time.
YES, PLEASE!
You will also be added to our mailing list which provides content for new and expecting mothers.
You can unsubscribe at any time.