« Un enfant est né, une maman est née… »
-Osho

Services d’accompagnement aux relevailles

Félicitations !

Votre bébé est né, vous êtes de retour chez vous et maintenant, vous vous habituez tranquillement à votre nouvelle vie de parent. Facile, n’est-ce pas ? Mais pour la majorité des gens, ce n’est pas si simple que ça. Les premières semaines (certaines diraient même les premiers mois !) suivant la naissance d’un bébé peuvent s’avérer très stressantes pour les parents et la famille.

 

Qui peut bénéficier d’une accompagnante aux relevailles ?

Toutes les nouvelles mamans méritent leur propre accompagnante pour prendre soin d’elles, en particulier, si vous :

  • êtes anxieuse ;
  • avez un manque de sommeil accrue ;
  • avez vécu un accouchement traumatique ;
  • avez donné naissance à des jumeaux ou à des triplets (ou plus !) ;
  • trouvez l’allaitement difficile ;
  • avez d’autres enfants à vous occuper ;
  • avez déjà souffert d’une dépression post-partum ;
  • n’avez pas de famille ou d’amis proches pour vous aider.

Les conjoints et les partenaires bénéficient aussi du soutien post-partum. Ils ont peut-être besoin de discuter avec quelqu’un de l’externe afin de trouver un sens à tout ce qui s’est passé pendant l’accouchement. Ils ne savent peut-être pas comment vous soutenir durant cette période et aimeraient des conseils. Et comme vous, ils sont fatigués et stressés et peuvent profiter d’une longue sieste, ou d’un peu de temps seul pour se revigorer.

Si vous avez un bon réseau pour vous appuyer et vous encourager, ces moments précieux avec votre nouveau-né (connu sous le nom de « lune de miel postnatale ») peuvent être une période joyeuse et reposante durant laquelle
vous et votre bébé apprenez à vous connaitre. 

Que fait une accompagnante aux relevailles exactement ?

Le rôle d’une accompagnante aux relevailles est de vous aider dans votre routine quotidienne, vous permettant d’avoir du temps pour vous reposer et de vous habituer à votre nouveau rôle de parent, avec le moins de stress possible. Nos services comprennent :

  • Un soutien émotionnel durant la période post-partum ;
  • Un soutien à l’allaitement ;
  • Des informations à jour sur la nutrition, le soin des enfants et le rôle parental ;
  • Le gardiennage du bébé pendant que vous prenez soin de vous-même (sieste, douche, marche, etc.) ;
  • Le gardiennage des enfants plus vieux ;
  • Du ménage léger et la préparation de repas simples.

Coût : 

40 $/heure, minimum 3 heures; ou 400 $ pour 12 heures (4 sessions de 3 heures).

Reçus

En tant que membres de l’Association des naturothérapeutes du Québec (A.N.Q.), nous pouvons émettre des reçus officiels de remboursement d’assurances.


Recevez notre liste des 10 items essentiels pour votre registre bébé.
« Sylvia nous a sauvé la vie ! Elle m’a vraiment aidé à passer à travers les trois premiers mois suivant la naissance de mon fils et pour cela je suis très reconnaissante. « 

Ce que les clients disent….

whitefoot

Prenez le prochain pas et embauchez votre accompagnante aux relevailles aujourd’hui !

Nous aimerions bien discuter avec vous de vos besoins en accompagnement pendant la période post-natale et voir comment vous pouvez bénéficier de nos services pendant cette période de transition. Veuillez nous appeler au 514-975-8973 ou envoyez-nous un courriel pour plus d’informations.

Joignez-nous sur Pinterest

Souvent nous nous préparons beaucoup pour notre accouchement et pas autant pour ce qui arrive après ! Notre tableau ‘Post-Partum’ contient plein d’articles intéressants concernant la guérison suite à l’accouchement, l’allaitement et les soins de bébé, entre autres. Et jetez un coup d’œil aux différentes recettes de biscuits de lactation. Miam !